Chronoaddict

Un site utilisant unblog.fr

 

La chrononutrition kezako ? 25 octobre 2012

Classé dans : La chrononutrition c'est quoi — chronoaddict @ 16 h 56 min

…ou comment réapprendre à manger.

Eh oui ! L’homme moderne ne sait plus s’alimenter. Les rythmes biologiques sont mis à dure épreuve dans nos modes de vie d’aujourd’hui. On saute le petit dej, on mange un dej sur le pouce entre deux rdv, et on se baffre le soir, pour ensuite aller faire les patates sur le canapé devant la télé ! Pas top pour la santé !

C’est en cherchant il y a quelques années déjà, alors étudiante à la fac, LE régime qui viendrait à bout de mes kilos (et à l’époque j’en avais pas tant que ça en trop…), que ma maman m’a proposé de me lancer avec elle dans la chrononutrition.

Madame, madame, c’est quoi la chrononutrition ?

Pour résumer, c’est plutôt une façon de s’alimenter plutôt qu’un régime. Le principe est le suivant : pour suivre le rythme biologique de nos organismes, il convient de répartir les différentes sources d’énergie tout au long de la journée de la façon suivante :

- Gras le matin

- Solide le midi

- Sucré en fin de journée

- Léger le soir.

On peut manger de tout, mais pas à n’importe quel moment de la journée !

J’avais donc décidé de tester ce régime et oh, miracle, j’ai perdu 5kg en 1 mois et demi à peu près. Et puis la vie a repris le dessus, et j’ai fait une pause, puis testé d’autres régimes (ce qui était une énorme erreur) et les kilos se sont ajoutés, ajoutés, ajoutés.

J’en suis cependant convaincu, la chrono est ce qu’il me faut !

Il y a quelque chose qui plait tout particulièrement aux femmes qui lorgnent les magazines de « brindilles » tout en pleurant devant les vitrines de Zara, car oui, cette robe fourreau style années 60 te feras ressembler à un rorqual échoué sur une plage, c’est qu’au delà du concept de kilos à perdre bien sur, la méthode s’attarde plus sur la PERTE DE CENTIMETRES et le retour d’une silhouette harmonieuse, tout ça grâce au respect des rythmes biologiques de son organisme.

Et voilà qu’aujourd’hui je m’y remets. La micro poupette a décidé comme une grande (à deux mois et demi), de lâcher les seins de sa mère, donc c’est libérée de l’allaitement, pendant lequel il n’est pas vraiment conseillé de s’embarquer dans un chamboulement de ces habitudes alimentaires, que je me lance dans la chrono avec pour objectif de perdre 5 kg d’ici la fin décembre, soit 625 grammes par semaine pour être exacte avant Noyel ! Alors bien sûr mon corps n’est pas une machine de précision, donc ce sera 1 kg par semaine, puis sûrement reprise (car mon corps aime me faire ce genre de coquinerie), puis reperte douce, puis brutale, enfin bref, à chaque jour sa peine.

La grandes prêtresse de la balance sera accompagnée tout les mercredi matin, du dieu du mètre linéaire, car oui, souvent on pert plus vite en centimètres qu’en kilos. Autant prendre la motiv partout où elle se trouve, et chez moi, y’en a plein dans les hanches, la poitrine et la taille !!!

Voilà pour aujourd’hui, un autre article demain, et trouver la réponse à l’éternelle question  qu’on se pose en pleine nuit, après avoir bataillé pour que la micro poupette comprenne que la nuit, après le biberon de 5 heure du mat’, il faut se rendormir, QU’EST CE QUE JE FAIS A MANGER DEMAIN ?

Bizettes !

La chrononutrition kezako ? dans La chrononutrition c'est quoi modest_maneuver_1_

 

Commenter

 
 

Les cigarettes électronique... |
Nicepenny |
Venusxiao |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mestisanesmagiques
| Autour de la santé
| Ems atteinte de Spondylarth...